L’utilisation de la cigarette électronique est aujourd’hui réglementée par la loi faisant état des droits des fumeurs. Ceux-ci sont respectés dans tous les pays de l’Europe. Mais quels sont en réalité les droits du vapoteur ? Découvrez-les ci-dessous.
Où a-t-il le droit de vapoter ?
Il convient de notifier que selon la loi, le vapoteur a le droit de vapoter dans les lieux publics qui l’autorisent. Celui-ci ne doit pas vapoter sur son lieu de travail. De plus, étant donné que les établissements scolaires reçoivent du public mineur, le vapotage y est également interdit. Les lois sur le vapotage en France octroient à l’utilisateur de cigarette électronique le droit de vapoteur sur le lieu de travail dans certains cas. En effet, cela est possible si le travailleur effectue un métier en plein air. Par conséquent, les travailleurs de BTP ont le droit de vapoter sur leurs lieux professionnels. Un vapoteur a le droit de faire usage de sa cigarette électronique dans les entreprises ayant des salles dédiées à la vapote.
Quel volume d’e-liquide a-t-il le droit de posséder ?
Si vous êtes un utilisateur de cigarettes électroniques, sachez que la loi européenne vous interdit le droit d’acheter un flacon d’E-liquide de volume supérieur à 10 ml. De plus, vous n’avez pas le droit de vous procurer du liquide de vapes contenant un taux de nicotine excédant 20 mg/ml. Par ailleurs, l’utilisateur de cigarettes n’a également pas le droit d’avoir des cartouches jetables préremplies dont la contenance excède un volume de 2 ml.