Les machines à soda son en plein essor. Écolos, conviviales et économiques, elles ont tout pour plaire. C’est toujours un réel plaisir de faire soi-même son soda ou de l’eau pétillante. Mais choisir la machine adaptée n’est pas toujours évident.
Qu’est-ce qu’une machine de Sodastream ?
La machine à soda est un appareil électroménager, qui permet de transformer l’eau du robinet en une eau gazeuse. Avec cet appareil, la fabrication de sodas à volonté est possible.
Les critères de choix
Quel matériau choisir
Sur le marché des appareils électroménagers, la machine de sodas est faite en différents matériaux. On a généralement le choix entre le plastique et l’acier inoxydable. Chacun de ces matériaux a des avantages et des inconvénients. Il est donc important de bien analyser avant de choisir un modèle. Mais déjà, il faut noter que la machine de soda en plastique est légère et son prix est accessible. Mais lorsqu’on recherche une machine, résistante et solide, opter pour le modèle en acier inoxydable, est la meilleure solution.
Le volume
Le volume de la bouteille est un critère important à considérer au moment de l’achat. Si vous êtes nombreux chez vous, il est préférable, que vous investissiez dans une machine d’un grand volume. Mais si vous n’est que deux chez vous, inutile d’investir d’une machine au volume important.
Le niveau de gazéification
Une machine qui offre plusieurs niveaux de gazéification serait idéale. Car elle vous permettra de réaliser une multitude de sodas pour votre famille et à vos amis.
La filtration
Le système de filtration est aussi un critère important. Si vous recherchez une solution pratique, tournez-vous vers le système de filtration clipsée ou à insérer.