Le divorce fait partie des plus grandes épreuves que peut rencontrer une personne au cours de sa vie. Il peut en effet générer beaucoup de stress et d’angoisse. Mais il est plus facile de supporter une procédure de divorce lorsqu’on a les informations et l’assistance nécessaires. Vous voulez obtenir tous les renseignements au sujet du divorce à l’amiable ? Cet article pourrait vous être utile.
Quels sont les avantages d’un divorce à l’amiable ?
Un divorce à l’amiable permet de passer rapidement à autre chose après une rupture sentimentale. Il se déroule en effet plus rapidement qu’un divorce par contentieux. Il s’agit ici d’amener les deux époux à la table des négociations. Ils seront assistés par un avocat commun ou deux avocats et traiteront de différents sujets que sont l’autorité parentale, la pension alimentaire et le montant de la pension compensatoire. À la fin de ces négociations, la convention de divorce sera envoyée à chaque partie. rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.
Le budget pour une procédure de divorce à l’amiable
Pour évaluer le coût moyen d’une procédure de divorce à l’amiable, il faut tenir compte des honoraires de l’avocat, des frais de dossiers ou des charges concernant les réunions. De manière générale, il faut prévoir entre 500 et 3500 euros, dépendamment de la notoriété de l’avocat. Si cela vous semble assez élevé, essayez quand même de prévoir un budget compris entre 1500 et 2500 euros sans la TVA. Vous devrez néanmoins ajouter les frais de notaire et les frais d’huissier. Votre budget doit normalement correspondre à votre salaire.