Les pompes à chaleur, aussi appelées PAC, sont des appareils écologiques qui se ressourcent en calories naturelles présentes dans l’air, l’eau et la terre pour réchauffer les logements. Il existe de multiples variantes de pompes à chaleur sur le marché. Les principales familles de pompes à chaleur incluent les pompes à chaleur géothermiques, aérothermiques et réversibles. Les fonctionnalités peuvent ainsi varier d’un appareil à l’autre. Pour vous aider à vous retrouver dans votre choix, lisez ce qui suit afin de comprendre le fonctionnement de ces différents systèmes.
Pompe à chaleur aérothermique
Les pompes à chaleur aérothermiques ou air-eau captent les calories de l’air pour les transférer vers le réseau de chauffage. Ce sont les plus demandées du marché, en raison de leur flexibilité et de leur facilité d’installation. Elles peuvent être installées dans tout type d’habitation et ne nécessitent pas une quelconque autorisation. Elles sont également moins onéreuses, et réservent des frais d’installation peu coûteux. Commandez votre pompe à chaleur à Liège et bénéficiez d’un excellent rapport qualité/prix.
Pompe à chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique est celle qui se ressource en énergie réutilisable dans le sol. Son installation implique donc des travaux de terrassement et de forage pour implanter le réseau sous-terrain. Mais, encore, vous aurez à effectuer une déclaration de vos travaux auprès de la mairie.
Pompe à chaleur réversible
La pompe à chaleur réversible possède un mécanisme complet à double fonction. En plus de réchauffer une habitation en hivers, elle permet également de surmonter les chaleurs estivales. C’est ainsi un modèle très apprécié pour sa commodité.