Pour trinquer entre amis et savourer chacune des saveurs de votre whisky, vous méritez un verre qui vous fasse honneur. Il en existe une grande variété sur le marché. D’autres sont tellement affinées qu’elles se prêtent à des objets de décoration. Rien de tel pour donner l’envie d’en consommer en longueur de journée, en tête-à-tête entre amoureux ou à une quelconque occasion.
La couleur et Le col
Pour ressortir tout le potentiel de votre boisson, le verre doit être assez transparent pour garder cet air limpide. Une bonne épaisseur est aussi importante, mais elle ne devrait pas rendre le verre opaque. Les verres de whisky sont généralement faits en cristal ou en verre. Pour le col, il peut être large ou étroit. Vous pourrez rencontrer des verres à cols étroits, aboutissant à une ligne totalement droite jusqu’à la base. Pour d’autres, une structure plus large que la base, tandis que pour d’autres encore, le col est plus étroit, et l’on aboutit à une structure arrondie. De nombreux consommateurs apprécient cette dernière structure un peu rare. Pour le design, vous en retrouverez en grande panoplie. Retrouvez plus de choix sur ce site.
La hauteur et La base
Les verres de whisky se reconnaissent parfois à des distances de par leur structure basse. Cette hauteur est tout de même variable. Il existe des modèles de verres qui seront légèrement plus haut que d’autres, lorsque d’autres seront très bas. Eh oui, une base de verre à whisky est toujours assez large, avec un fond considérablement épais.